Après avoir interpellé M. le Maire lors de la réunion publique de novembre dernier au sujet de l’urbanisation de notre quartier, nous avons été reçus le 20 janvier par le maire, ses adjoints concernés et des personnes de l’agglomération en charge de l’urbanisme.
Nous avons rappelé qu’environ 8 000 habitants vivent dans notre quartier, dont 75% en maisons individuelles.
Notre quartier vit depuis plus de 10 ans au rythme de constructions d’ensembles immobiliers, surtout dans la zone « Joffre/Rompsay » et boulevard Sautel, ce qui conduit à créer des quartiers dortoirs, sans vie, sans offre de services, de santé, ni commerces de proximité, ce qui développe le sentiment d’isolement.
Nous voulons garder un quartier vivant dans lequel il fait bon vivre, et nous ne voulons plus de construction d’immeubles pouvant faire 14m de haut à côté de pavillons (équivalent d’immeubles de 3 étages), et demandons que les zones pavillonnaires soient préservées, ainsi que l’intimité des habitants.

Nous demandons donc que la hauteur constructible dans les zones pavillonnaires soit limitée à 8m (Rch + 1 étage) dans une modification du Plan Local d’Urbanisme (PLUI) qui définit les règles de construction à respecter.
Après plus d’une heure d’échanges, les élus de la municipalité et de l’agglomération ont proposé de travailler sur le sujet et de revenir vers nous. 3 mois se sont écoulés depuis. Nous ne lâcherons pas ce sujet crucial pour l’avenir du quartier !!!
0 commentaires